Dès 1991, sous la direction de Maître René Ayebi, Aimé Roger Blé apprend le modelage et la réalisation de moules. Dans les fonderies italiennes, il a travaillé avec les sculpteurs tels qu’Arnaldo Pomodor, Bodini et Penone et sur les sculptures de Francesco Messina. Dans cette période, il conjugue le travail à la fonderie avec sa pratique artistique. Il expose les sculptures en bronze et reçoit plusieurs commandes de portrait de personnages de sport tel que Lilian Thuram et Edgar Davids.
En 2009, le cabinet du Président de la Côte d’Ivoire demande à Aimé Roger Blé de réaliser le portrait en bronze du premier président de la Côte d’Ivoire – Houphouet Boigny. Cette sculpture a été remise au Président de la République et se trouve actuellement en Côte d’Ivoire.
Entre 2002 et 2004, Aimé Roger Blé a également participé aux expositions collectives à l’atelier Chagall (2002-2004) de Milan et à l’exposition collective à Ferrara en 2014.
En 2018, Aimé Roger Blé a été sélectionné pour une exposition personnelle dans la catégorie sculpture au Conseil de l’Europe à Strasbourg.
Depuis 2023, Aimé Roger Blé est installé en France où il poursuit son activité artistique.
